Secrets de Kabbale, Théorie & Pratique
ABC-de-la-Kabbale

ABC de la Kabbale – D. Souffir

Longtemps décriée, déformée par des siècles d’ignorance et d’obscurantisme, la Kabbale connait aujourd’hui un regain d’intérêt sans précédent. Science millénaire et secrète, transmise autrefois de maître à disciples, de bouche à oreille, la Kabbale est avant toute chose, la science du RECEVOIR (en hébreu “KIBBEL” : recevoir et “KABBALAH” : reçu, accueil). Bien comprise, la Kabbale devient cette Science Sacrée qui permet d’expliquer l’univers tout en agissant sur lui. Elle représente ainsi, non seulement la synthèse des mondes physiques et métaphysiques, mais elle nous en fournit le mode d’emploi.
La Kabbale ne se contente pas d’être la clé véritable pour déchiffrer tous les mystères de la Création, elle nous fournit aussi tous les moyens d’être nous-mêmes le créateur de notre monde et de son devenir, de dépasser les illusions de la matière, de transcender le quotidien.

Loin de vouloir détruire les traditions existantes, la Kabbale en est le cœur dont elles sont issues.

Spirituel du spirituel, elle leur donne ce souffle que la peur, l’incompétence et certains pouvoirs religieux rigides voulaient à tout prix étouffer. Elle est aux textes sacrés ce que l’âme est au corps : la quintessence sacrée. Les sages affirment : l’étude de la Kabbale soutient le monde, c’est le chemin qui empêche l’univers de retourner au chaos, celui qui nous rapproche de la Parole perdue, de l’Unité Primordiale.

Puissiez-vous ne plus jamais être le même en empruntant ce chemin de lumière, et béni soit le jour où La Kabbale vous a touché de son aile de grâce.

Acheter le livre :
Lien :
L’ABC de la Kabbale
Éditions : Grancher.
Broché : 288 pages

Extrait :
A MON AMI LECTEUR
Toi qui lis ces lignes, saches qu’elles n’ont été écrites que pour toi.
Le livre que tu tiens, abrite mes Amis les plus chers.
Amis messagers cachés dans les mots.
Amis de chaleur et d’amour habillés d’encre et de papier.
Encre joyeuse sur papier de vie.
Ne te fie pas à leur douceur, ils peuvent de quelques lettres de feu te caresser l’âme, et brûler toute trace de poussière entre ton cœur et sa lumière.
Mes Amis d’entre les lignes connaissent ce langage intérieur qui germe dans notre Etre sans prévenir nos cinq sens.
Les mots de ce langage intérieur sont magiques. Ils prennent racine en nous, et le temps de quelque pas d’existence, ils poussent en bel Arbre de vie.
Dans ses branches coule la sève de l’éveil.
Tu oublieras souvent ce qui a fait pousser cet Arbre, mais tu pourras toujours t’abriter sous son feuillage lorsque les orages du doute se feront violents.
Tu vois…mes Amis chevaucheurs de lettres ont bien des pouvoirs.
Comme ton regard d’enfant, ils sont puissants.
Traite mes Amis avec respect et ils se tourneront vers toi.
Traite mes Amis avec amour et ils te ressembleront.
Laisse ce livre te réapprendre ce que tu as oublié.
Laisse ce livre te chuchoter ses trésors à l’oreille de ton Etre et tu découvriras ton visage se refléter dans chacune de ses pages.
Puisses-tu ne jamais revenir le même de ce merveilleux voyage et béni soit le jour où tu as rencontré la KABBALE.